Février

Des arbres et des oiseaux

Petit texte résumé du thème général

L'arbre et la haie, réservoirs de biodiversité.

Exposition du 1er au 28 février

Par leurs feuilles, leurs racines, leurs troncs, qu’ils soient vivants ou morts, les arbres et les haies sont de formidables réservoirs de biodiversité. Cette exposition vous fera découvrir leurs innombrables atouts insoupçonnés.

Champignons, bactéries, oiseaux, petits mammifères et bien d’autres espèces y trouvent les ressources alimentaires et conditions indispensables à leur survie. Les arbres et les haies ont également un rôle très important dans la préservation de l’eau et des sols, que nous vous invitons à découvrir dans cette exposition richement illustrée. 

Informations annexes

Samedi X décembre

Exposition du 1er au 28 février

Visite commentée de l’exposition avec Michel Genthon et Françoise Jean de la Ligue de protection des oiseaux

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Informations annexes

Jeudi 20 février à ?

« Les arbres remarquables »

Visite commentée de l’exposition avec Michel Genthon et Françoise Jean de la Ligue de protection des oiseaux

Un film documentaire de Jean-Pierre Duval.

Ce documentaire est la suite Arbres remarquables, un patrimoine à protéger. Pour ce nouveau film, nous découvrons des arbres, jardins et forêts issus de régions de France peu visitées lors du premier film mais aussi à l’île de la Réunion avec ses agroforêts magnifiques. L’arbre de l’année 2020 – le hêtre de Sorèze – est présent, avec une quarantaine d’arbres remarquables.

Des stands de la LPO, du Parc du Luberon et de la bibliothèque seront présents dans la salle.